Ces trains qui rapprochent

Le 11.9.2023 la Ministre Présidente Malu Drayer, également Présidente du Sommet de la Grande Région, la Ministre de la mobilité sarroise Petra Berg, le Président de la Région Grand-Est Franck Leroy et le Ministre de la Grande Région luxembourgeois Max Hahn se sont rencontrés à Trêves pour l’inauguration officielle du train Regiolis. Ce nouveau train circulera entre Trêves et Metz et facilitera la mobilité dans la Grande Région !

Située au cœur de l’Europe, la Région [Grand Est] partage avec les Länder Allemands voisins (de Sarre, Rhénanie-Palatinat et Bade-Wurtemberg) le souhait de renforcer l’offre transfrontalière. Parallèlement au renforcement ou à la création de liaisons directes, (via un appel d’offre dédié), qui doit permettre une hausse de l’offre à partir de 2027, un travail partenarial a été mené autour de la définition des besoins du parc de matériel roulant à l’horizon 2030.

La Région [Grand Est] et ses partenaires allemands se sont accordés pour que ces dessertes transfrontalières soient effectuées par une flotte unique de trains transfrontaliers